CH et Golden Knights: mon parti pris

Je suis attachée à Vegas. J’aime profondément Las Vegas pour des raisons personnelles et professionnelles. Lorsqu’on me demande: “Pourquoi Vegas?!”, je réponds: “Pourquoi pas!”. Je suis assidûment les Golden Knights depuis leur début. Voici trois raisons qui expliquent mon sentiment d’appartenance à cette équipe qui brille de mille feux!

 
t-mobile-arena-in-las-vegas_t20_XzrAEr.jpg
 

1. Le faire bien et mieux!

Nul besoin de vous dire que j’attendais cette série Canadiens-Knights avec impatience! Fébrile et heureuse d’observer ces deux équipes s’affronter en demi-finale. Cette nouvelle franchise, fraîchement arrivée en 2017, a bousculé les codes et les gérants d’estrade au passage! Les Golden Knights c’est the American way à sa plus simple expression. Comme j’aime le dire, aucun détail n’est laissé-pour-compte. De l’équipement doré au casque inimitable de Fleury en passant par les serviettes de l’équipe: la recette magique signée Vegas fonctionne à merveille. Elvis Presley ferait la mise au jeu et on ne serait pas surpris!

 
2018-03-27 11.36.40.jpg
 

2.I BELIEVE IN FLOWER-POWER!

Marc-André Fleury donne du fil à retordre aux joueurs adverses. Fleury glisse et tourbillonne: il est un pilier de l’équipe. L’un des derniers gardiens de sa génération, il donne d’excellents retours et ses coéquipiers peuvent compter sur lui. Relayé au titre de deuxième goalie, dans mon coeur Marc-André reste numéro un. Je me rappelle de cet arrêt de feu où l’on apercevait Fleury faire l’étoile et rouler. L’expression: “Donner son 110%” s’applique parfaitement à Marc-André et ce, à chaque partie. Preuve à l’appui ici:

 
 

3. DES QUÉBÉCOIS À VEGAS!

Même si je reçois quelques commentaires peu élogieux lorsque je parle de Vegas, je rappelle à ces chers haters qui désapprouvent mon intérêt pour les Golden Knights qu’il y a plus de Québécois à Vegas qu’à Montréal! Ironiquement, les adeptes des Canadiens négligeaient le club en début de série alors qu’il affrontait des formations plus faibles que les Knights! La foi est revenue au sein des fiers partisans du Tricolore qui louangent désormais leur favori alors qu’il y a peu de temps les critiques inondaient les réseaux sociaux!

Une série à suivre!